Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Nos services > Gérer votre activité en mode hébergé.

Gérer votre activité en mode hébergé.

Simplifiez-vous la gestion de votre entreprise en optant pour une solution hébergée Dolibarr pour e-commerce

Beaucoup d’entrepreneurs pensent se simplifier la vie en installant un outil de gestion Opensource comme Dolibarr sur leur portable. Il faut prendre des précautions, sinon on risque de perdre beaucoup plus que l’économie réalisée.

Les petites entreprises apprécient les outils simples

Les solutions de gestion simples, efficaces et gratuites comme Dolibarr intéressent les petites entreprises. Dolibarr répond aux besoins d’une PME, TPE, et contrairement à d’autres systèmes de gestion d’entreprise, le système est assez simple à installer, et de l’avis de nombreux utilisateurs, facile à prendre en mains

Alors, beaucoup se contentent d’installer le système sur leur ordinateur personnel, ou leur portable, sans penser qu’ils doivent assurer la maintenance du programm et la sauvegarde de leurs données.

L’important n’est pas l’outil, mis les données de l’entreprise

En effet, il faut penser qu’un ERP/CRM est destiné à contenir la base clients, prospects, la gestion de stock, la facturation .... de l’entreprise. L’ERP devient donc un élément très important, voire vital, pour l’entreprise.

Or il peut arriver un incident : panne disque de l’ordinateur, vol du portable, infection de virus rendant un formatage et une réinstallation indispensable...

Bien sûr, on peut réinstaller facilement Dolibarr sur une nouvelle machine. Et comme il n’y a pas de coût de licence, ce n’est pas cela qui va coûter à l’entreprise. Par contre, si aucune précaution n’a été prise pour sauvegarder les données, leur perte peut, elle, coûter très cher.... Cela peut aller de la perte de plusieurs journées de travail, si la dernière sauvegarde date de quelques jours voire quelques mois, jusqu’à la perte de toutes les données si on n’a pas effectué de sauvegarde externe à la machine qui héberge Dolibarr.

La sauvegarde des données ne s’improvise pas.

L’expérience montre que beaucoup de travailleurs indépendants et de petites entreprises n’ont pas le réflexe ou la discipline de la sauvegarde de leurs données et n’ont pas mis en place de système régulier de sauvegarde. Parfois ils ont fait une sauvegarde ... il y a quelques mois ou avant l’installation de la dernière version. En cas de coup dur, beaucoup d’informations seront perdues.

Opter pour une solution de gestion hébergée en ligne

Tout entrepreneur comprendra ce que représente, la perte d’un fichier client, ou des contrats et propositions commerciales en cours, des factures impayées à relancer....

Une bonne solution pour les petites enrepries est d’opter pour un système de gestion hébergé hors de l’entreprise, avec un hébergeur qui garantit une sauvegarde des données au moins quotidienne. Ainsi si le poste de travail local tombe en panne, les données de l’entreprise ne sont pas menacées, puisqu’elles sont hébegées à l’extérieur.

Tiaris propose des solutions hébergées pour l’ERP/CRM dolibarr + système eommerce, qui permettent de ne pas perdre ses données en cas de problème. Et nous nous occupons aussi du bon fonctionnement de l’application Dolibarr.

Le principe est que votre ERP est un outil qui doit vous servir au quotidien, pour que vous puissiez vous consacrer à votre véritable activité : suivre vos clients, développer votre affaire, faire connaître votre site de vente, gèrer vos commandes pour satisfaire vos clients. Le système Dolibarr que vous utllliserez vous sera entièrement dédié, et nous avons mis en place les outils pour rétablir votre système en cas de défaillance.

Une solution Dolibarr e-commerce hébergée est une bonne solution pour les TPE/PME, qui préfèrent se consacrer à leur activité plutôt que se transformer en informaticien amateur...

Pour toute information sur nos offres contactez-nous !

Partager cet article sur Twitter