Skip to main content.
Navigation:
Accueil du site > Solutions pour PME et E-commerce > Solution de gestion opensource pour e-commerce

Solution de gestion opensource pour e-commerce

Pour répondre aux besoins de gestion des e-commerçants, Tiaris a conçu un système intégré basé sur l’ERP/CRM Dolibarr capable de gérer des sites Prestshop ou Oscommerce

Une activité e-commerce permet de rencontrer un nouveau marché et une nouvelle clientèle. Le commerçant du web a besoin d’outils pour optimiser la gestion de son entreprise avec cette nouvelle activité. Grâce à un ERP/CRM opensource (http://www.dolibarr.fr), Tiaris propose une solution de gestion globale adaptée aux animateurs de sites de vente en ligne comme Prestshop ou Oscommerce.

Le Besoin

Gérer les commandes, gérer les stocks, intégrer de nouveaux produits dans le catalogue, effectuer les commandes fournisseurs, gérer les paiements, la facturation, les relances, suivre l’activité et son évolution font partie du quotidien d’un commerçant du web. La solution ERP pour e-commerce fournit les outils adaptés à ces tâches et une solution pour intégrer l’activité e-commerce dans la gestion globale de l’entreprise.

Fonctionnement

L’ERP/CRM est l’outil de gestion de l’entreprise, c’est sa raison d’être. Il contient les fonctions nécessaires à la gestion de clients, de stocks, de commandes, de trésorerie. Grâce à une connexion par internet, il importe les commandes et clients des sites e-commerce, les intégrant ainsi dans les flux de gestion de l’entreprise. Les commandes internet seront traitées avec les outils de l’ERP, comme toute autre commande, avec le même suivi, La gestion de stock est unifiée, les commandes de réapprovisionnement se font simplement. La facturation est intégrée à la facturation générale de l’entreprise et le suivi des paiements est facilité. Les nouveaux clients et prospects sont intégrés dans la base clients de l’entreprise et disponibles pour les futures opérations promotionnelles Le traitement de la commande dans l’ERP est répercuté automatiquement sur le site e-commerce d’origine pour permettre au client de suivre l’avancement du traitement de sa commande en se connectant à son compte client sur le site de vente en ligne.

Avantages

Avec ces outils, le commerçant dispose des informations nécessaire à la bonne gestion de son activité de vente en ligne comme de vente classique. Les sites de vente en ligne sont des outils de vente très perfectionnés. L’ERP n’est pas destiné à se substituer à eux, mais à les compléter pour les fonctions de gestion et permettre d’intégrer la vente réalisée sur un site de vente en ligne avec l’activité commerciale classique.

Tiaris, votre partenaire e-commerce

Depuis plusieurs années, Tiaris accompagne des acteurs du e-commerce et mettant en place la solution ERP/CRM compatible avec leurs sites e-commerce. Notre expérience nous permet de vous aider dans l’organisation de votre activité, et de vous accompagner dans son évolution. Nous restons engagé dans le développement de la liaison ERP/CRM sites e-commerce qui s’enrichit de nouvelles fonctions utiles aux commerçants Découvrez notre solution ERP/CRM pour e-commerce sans tarder.

Partager cet article sur Twitter